sportsregions

Coupe de France Nihon Tai-Jitsu


Publiée le

Le club Zentai Budo Sarlat a pour la première fois accompagné ses élèves en compétition, le week-end du 15 et 16 mars à Poitiers.

Coupe de France Nihon Tai-Jitsu

Ils étaient venus disputer la toute nouvelle épreuve de Shiai Kumité, forme de combat autorisant aussi bien les coups en pieds-poings que les projections et les soumissions, tout en étant soumis à une obligation de contrôle du geste (recherche de KO interdite).


Pour cette première participation, Élisée Lacombe-Teraha s'est illustré en senior -78kg en accédant à la 3ème place du podium. Coaché par son partenaire d'entrainement Alessandro Toso, il a su surmonter une première défaite amère (arrêt de l'arbitre dans le 1er round pour une soumission... douteuse !), et obtenir la victoire à l'unanimité dans son deuxième combat. Grégoire Steichen obtient quant à lui l'or, par défaut d'adversaire en junior +80kg... Il aura l'occasion de montrer sa valeur lors de la prochaine saison !


Le club se félicite de ces résultats, reflet du sérieux et de l'implication de ses élèves, et qui ouvrent d'autres voies de développement de notre art martial.

Partager sur

Envie de participer ?