Envie de participer ?

A partir du 7 Novembre 2022 !

Les cours de self-défense s'adressent à un public féminin, dans un contexte où l'actualité nous rappelle, hélas trop souvent, qu'elles sont les premières à être exposées à des formes graves de violence. Ils seront l'occasion d'acquérir relfexes de base, et confiance.

La différence entre arts martiaux et self-défense, c'est que cette dernière pratique suppose de composer avec ce que l'on est, et non pas de se forger un corps qui correspondrait à une forme plus ou moins arrêtée. Aussi les techniques apprises resteront simples, et s'adapteront aux possibilités physiques, voire psychologiques, de chaque pratiquante.

L'enseignement repose sur la méthode du Nihon Tai-Jitsu, et offre ainsi cette garantie de souplesse, cet art martial étant orienté fortement vers la self-défense moderne, offrant une grande variété technique adaptable à chacun.

La condition physique restant malgré tout à un facteur important, celle-ci ne sera pas mise de côté, notamment lors des phases d'échauffement et de restitution des techniques enseignées !

Plus d'informations ici...

Vidéos associées : Self-défense